Contributeurs

dimanche 15 mai 2011

Autun Confirmation d’une découverte majeure


ARCHÉOLOGIE

Confirmation d’une découverte majeure

La troisième phase de diagnostic sur le parking de l’Hexagone a permis de découvrir d’impressionnants vestiges monumentaux.  Photo J.-F. R. (CLP)
Un diagnostic d’archéologie préventive de grande ampleur (1,2 hectare) est actuellement mené par le service archéologique d’Autun en plein cœur de la ville, sur le parking de l’Hexagone. Les projets de construction dans le même secteur d’une Maison de la petite enfance et d’une bibliothèque-médiathèque ont ainsi nécessité la programmation de trois campagnes de sondages successives.
La première d’entre elles, réalisée en octobre 2010, a permis la découverte d’un habitat de fort statut du III e siècle muni de plusieurs salles d’apparat, et la seconde, qui vient de s’achever au tout début du mois d’avril, a livré des structures spectaculaires. La troisième et dernière phase de cette opération se déroule quant à elle en ce moment.
Selon Yannick Labaune, chef du service le archéologique de la Ville d’Autun : « Cette découverte majeure à l’échelle nationale et européenne est comparable à celle du théâtre romain d’Aix ». Mercredi dernier, il a présenté le chantier en présence de Nicole Maglica.
J.-F. Robert (CLP)
Dans le cadre des prochaines journées nationales de l’archéologie, le public pourra découvrir cet ensemble les 21 et 22 mai.
Source : 

1 commentaire:

  1. Ha oui quand même, c'est qu'on ne reconnait meme plus le parking lol

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.