Effeuillez et ciselez la coriandre. Zestez et pressez le citron vert. Dans un saladier, mélangez ensemble le lait de coco, le jus et le zeste du citron. Ajoutez la coriandre et assaisonnez de sel. Conservez la sauce au réfrigérateur.
Epluchez et coupez l’ananas en petits dés.
Rincez le riz et faites-le cuire dans une casserole avec 1,5 fois son volume en eau. Ajoutez-y 2 pincées de gros sel. Portez à ébullition, puis faites cuire à frémissement et à couvert jusqu’à complète évaporation de l’eau. Eteignez le feu, et laissez le riz gonfler à couvert encore 10 minutes. Ajoutez l’ananas en cubes et un filet d’huile d’olive. Mélangez et réservez.
Coupez le citron vert en fines lamelles. Enduisez les pavés de saumon de Norvège d’huile d’olive. Assaisonnez-les de sel et de piment d’Espelette. Puis disposez sur chaque pavé de saumon de Norvège une rondelle de citron vert.
Coupez chaque feuille de bananier en trois parts égales. Etalez-les sur le plan de travail.
Posez un pavé de saumon de Norvège au centre de chaque morceau de feuille de bananier. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Repliez les feuilles de bananier autour du poisson et fermez hermétiquement à l’aide d’un cure dent.
Posez les poissons sur le barbecue et laissez-les cuire 10 minutes.
Servez les pavés de saumon de Norvège en feuilles de bananier accompagnés du riz et arrosés de la sauce au lait de coco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.